Quel prix pour l’immobilier à Bordeaux ?

Après plusieurs années de hausse fulgurante, les prix pour l’immobilier à Bordeaux sont enfin stables. Les bonnes affaires se font de plus en plus rares et les prix de vente sont parfois très onéreux. En effet, la ville de Bordeaux est très convoitée et encore plus maintenant avec l’arrivée de la ligne LGV. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quel prix pour l’immobilier à Bordeaux si vous désirez devenir propriétaire.

Une baisse des prix récente

Récemment, le marché immobilier bordelais montrait des signes d’essoufflement. C’est notamment pour cette raison que les prix baissent et tant mieux pour les acheteurs. Dans l’immobilier ancien, on remarque notamment un recul de 1,9 % du prix de l’immobilier. Cette tendance baissière devrait continuer à s’installer de manière progressive. Il faut tout de même prendre en compte que l’immobilier à Bordeaux avait augmenté de 7,5 % en 3 mois seulement. Les prix peuvent donc baisser, mais ne reviendront jamais au point de départ. Actuellement, le prix de l’immobilier à Bordeaux est clairement plus cher qu’il y a dix ans.

Le Triangle d’Or, un quartier très convoité

Il existe de nombreux quartiers différents au cœur de Bordeaux et tous n’affichent pas les mêmes tarifs au mètre carré bien évidemment. Il faut notamment prendre en compte que ce fameux Triangle d’Or est le quartier le plus chic de tout Bordeaux, mais également le plus cher. Ce quartier attire d’ailleurs de nombreux parisiens qui désirent s’installer à Bordeaux. Sachez que si vous désirez vous installer dans ce quartier majestueux de Bordeaux, vous devrez débourser plus de 8 000 euros par mètre carré.

Les prix au mètre carré à Bordeaux

Les prix au mètre carré ne sont pas tous aussi onéreux dans toute la ville. Le prix médian de cette ville avoisine généralement les 4 500 euros par mètre carré. Cependant, certains biens arborent des tarifs très élevés. Tout dépend notamment de l’emplacement du bien et de sa superficie également.